"L'ARGOUSIER (Hippophae rhamnoides L.) est un arbuste décidu, rustique et dioïque qui appartient à la famille des Éléagnacées. Ses fruits, des baies orangées comptent parmi les plus nutritifs et vitaminés de tout le règne végétal. Ils sont consommés depuis des siècles en Europe et en Asie d'où l'arbuste provient. 

 

Les fruits, de même que les feuilles et les graines, sont très riches en vitamines C, E, A, B1, B2, F, K et P, en protéines (principalement globuline et albumine), en acides gras saturés (acides palmitique et palmitoléique) et insaturés (acides linolénique et linoléique), en acides aminés, en sucres et en hydrates de carbone. Son activité antioxydante est de 93,6%.

 

Actuellement, l'ARGOUSIER attire l'attention de nombreux chercheurs à travers le monde, incluant ceux de l'Amérique du Nord, principalement pour ses valeurs nutritives et médicinales. La concentration en vitamine C de ses fruits est 30 fois supérieure à celle de l'orange, 25 fois celle de la fraise et 5 fois celle du kiwi. Leur teneur en vitamine E excède celle du blé, du maïs et de la fève de soja.

 

Une des plantes les plus puissantes de la nature, l'ARGOUSIER contient plus de 190 substances bioactives et offre une des gammes les plus importantes de nutriments provenant d'une source unique trouvée sur terre. Notamment des antioxydants, vitamines, minéraux, polyphénols, acides gras/omégas, caroténoïdes et phytostérols."

 

ref: La Presse Plus 

UN  FRUIT  QUI  GAGNE  À  ÊTRE  CONNU